îLE EUROPA

CORRESPONDANCES EN PROVENANCE DE L'ÎLE EUROPA



Ci-dessus le recto & en dessous le verso du même courrier. Ce dernier a été apporté le 4 avril 2011 lors de la rotation du Marion Dufresne dans les îles éparses. La DRASSM établissait à ce moment la carte archéologique des biens culturels maritimes des îles éparses. Au verso, un cachet nous donne la position des différentes îles par rapport à Madagascar. Une étude sur les requins était en cours avec Requ'îep.  beaux timbres sur l'agate également au verso. Le timbre au recto représente Bassas de India, île recouverte par la mer à marée haute.



Ce courrier dispose d'un impression du blason de 2° R.P.I.ma en haut à gauche, les petits timbres présentent le drapeau des Terres Australes et Antarctiques Françaises et le timbre de droite confirme la présence de ce régiment sur le terrain à EUROPA. Le cachet du vaguemestre assuré par un gendarme représente le plan de l'île, la présence des tortues vertes et imbriquées et des frégates noires qui ravagent la sortie des minuscules tortues se précipitant vers l'océan.


Timbre du 2° R.P.I.ma, avec la vignette positionnant Madagascar. Présence des 2 cachets du gendarme.


Affirmation de la présence françaises par la représentation de la gendarmerie française en particulier à Europa.

Position : longitude 40° 21 Est, latitude 22° 21 Sud.


 

Site en cours de construction, pour vous permettre de vous faire connaitre l'île EUROPA, nous vous conseillons de visionner un film réalisé pour TF1, veuillez cliquer sur EUROPA 
ou sur    TORTUE

 

autre possibilité de visiter Europa en cliquant sur  :          "EUROPA ÎLE SAUVAGE"